Le processus de la vision s’opère progressivement. Durant ce processus, des amas de lumière (photons), qui se déplacent de l’objet en direction de l’œil, passent à travers le cristallin, à l’avant de l’œil, d’où ils sont projetés, à l’envers, sur la rétine, à l’arrière de l’œil. Ici, la lumière est transformée en signaux électriques transmis par les neurones à un point minuscule appelé centre de la vision, à l’arrière du cerveau. Ce signal électrique est perçu comme image par ce centre, dans le cerveau, après une série de processus. En fait, le mécanisme de la vision a lieu dans un minuscule point de la partie arrière du cerveau, totalement noire, et complètement isolée de la lumière.
Quand nous disons « nous voyons », nous percevons les effets d’impulsions qui atteignent d’abord nos yeux et ensuite notre cerveau après avoir été transformés en signaux électriques. Ainsi, lorsque nous disons que nous voyons, notre cerveau traite des signaux électriques.
Qu’il s’agisse du livre que vous êtes en train de lire ou d’un paysage illimité que vous voyez lorsque vous contemplez l’horizon, tout est contenu dans ce minuscule espace. Cela est également valable pour les différentes perceptions qui nous parviennent de nos autres sens.
Comment voyons-nous ?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder