Allah n’instaure pas de limite dans la prière. Il invite les croyants à chercher refuge auprès de Lui et à implorer Son secours : »Appelez-Moi, Je vous répondrai. » (Sourate Ghafir, 60) Le Coran propose des exemples d’invocations :
Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. (Sourate al-Fatiha, 5-7)
O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution de fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au jour dernier. (Sourate al-Baqarah, 126)
Seigneur ! Fais de nous Tes soumis et de notre descendance une communauté soumise à Toi. (Sourate al-Baqarah, 128)
Et montre-nous nos rites. (Sourate al-Baqarah, 128)
Accepte de nous le repentir. (Sourate al-Baqarah, 128)
Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. (Sourate al-Baqarah, 129)
Seigneur ! Accorde-nous belle part ici-bas et belle part aussi dans l’au-delà. (Sourate al-Baqarah, 201)
Protège-nous du châtiment du feu. (Sourate al-Baqarah, 201)
Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle. (Sourate al-Baqarah, 250)
Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! (Sourate al-Baqarah, 286)
Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter ! (Sourate al-Baqarah, 286)
Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate al-Baqarah, 286)
Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés. Et accorde-nous Ta miséricorde. (Sourate al-Imran, 8)
Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits. (Sourate al-Imran, 193)
Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. (Sourate al-Imran, 194)
Et ne nous couvre pas d’ignominie au jour de la résurrection. (Sourate al-Imran, 194)
O notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple. (Sourate al-Araf, 89)
Fais nous mourir entièrement soumis. (Sourate al-Araf, 126)
Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens infidèles. (Sourate Yunus, 86)
Accorde-moi de Ta part un pouvoir bénéficiant de Ton secours. (Sourate al-Isra, 80)
O mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la salat ainsi qu’une partie de ma descendance. Exauce ma prière, ô notre Seigneur ! (Sourate Ibrahim, 40)
O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes. (Sourate Ibrahim, 41)
Seigneur, ouvre-moi ma poitrine et facilite ma mission. (Sourate Ta Ha, 25-26)
Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. Je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi. (Sourate al-Mu’minun, 97-98)
Fais de nous un guide pour les pieux. (Sourate al-Furqan, 74)
Seigneur, accorde-moi sagesse. (Sourate ash-Shu’ara, 83)
Fais de moi l’un des héritiers du jardin des délices (…) et ne me couvre pas d’ignominie, le jour où l’on sera ressuscité. (Sourate ash-Shu’ara, 85-87)
Permets-moi, Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. (Sourate an-Naml, 19)
Seigneur, j’ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi. (Sourate al-Qasas, 24)
Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi. Et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. (Sourate al-Hashr, 10)
Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. (Sourate Sad, 35)
Dénoue un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles… (Sourate Tahar, 27-28)
Pour quelle raison les prophètes et les croyants prient-ils?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder