14 Mayıs 2014 Çarşamba

Pourquoi les non-croyants ont-ils répandu la calomnie sur les prophètes au cours de l’histoire ?


Le fait que les prophètes transmettent la religion d’Allah ne plait pas aux non-croyants. Car ceux qui comprennent et mettent en application ce qui leur est demandé parviennent à se transformer et se détournent des systèmes superstitieux des non-croyants. Comme ils savent qu’ils ne doivent craindre qu’Allah en tant que croyants, plus rien d’autre ne peut les effrayer. Ils se concentrent alors sur les bienfaits de la religion dans chacun de leurs gestes, il devient, par conséquent, difficile de les intimider ou de les égarer. Et, peu importe les conditions ou les propositions qui leur sont faites, ils n’hésitent pas à toujours dire ce qui est vrai et juste, restent fermes et ne se laissent pas fléchir.


Tout cela est très gênant pour les non-croyants car leurs intérêts matériels personnels sont mis en péril. A titre d’exemple, les non-croyants essaient de vivre selon leurs idées en essayant de convaincre les autres de les suivre alors que les croyants ne suivent que les injonctions divines. Ainsi, ils enseignent aux gens l’inadéquation du système ignorant dans lequel vivent les incrédules. Ils soulignent la beauté de la religion, source de joie et de bonheur dans ce monde et dans l’au-delà .


De tout temps, les non-croyants ont toujours tenté d’empêcher les messagers dans leur tâche. Des exemples sont cités dans le Coran. Au moyen d’arguments illogiques et irrationnels, les non-croyants essaient de démentir ce que les messagers d’Allah révèlent. Ils recourent aux menaces verbales. Lorsque ces moyens échouent, ils usent de méthodes physiques. Cependant, aucune de ces deux méthodes ne fonctionne, ils ne peuvent jamais avancer de preuves convaincantes pour s’opposer aux vérités apportées par les messagers.


Dans plusieurs versets, Allah cite des exemples d’agressions verbales et d’allégations non fondées contre les prophètes :


Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : “Celui-ci n’est qu’un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des anges qu’Il aurait fait descendre. Jamais nous n’avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés. Ce n’est en vérité qu’un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.”  (Sourate al-Muminune, 24-25)

Ce n’est qu’un homme [Lot] qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui. (Sourate al-Muminune, 38)

Mais ils dirent [à Moise] : « Magicien ! Grand menteur !” (Sourate Gafir, 24)

Allah raconte dans un verset que cette tendance est presque une tradition parmi les non-croyants :


Ainsi aucun messager n’est venu à leurs prédécesseurs sans qu’ils n’aient dit : ”C’est un magicien ou un possédé !” Est-ce qu’ils se sont transmis cette injonction ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. » (Sourate ad-Dariyat, 52-53)


Pourquoi les non-croyants ont-ils répandu la calomnie sur les prophètes au cours de l’histoire ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder