9 Mayıs 2014 Cuma

Les croyants se désolent-ils des événements ?


Les croyants ne se lamentent pas sur les événements, car ils savent qu’Allah les teste dans toutes les circonstances. Ils placent leur confiance en Allah et restent fermes. Ils sont conscients qu’Allah crée toute chose avec sagesse. Un exemple extrait du Coran l’illustre :


Si vous ne lui portez pas secours… Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon : “Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.” (Sourate at-Tawbah, 40)

Comme le montre ce verset, notre Prophète (pbsl) conseille à son compagnon au cœur même de l’épreuve de ne pas se laisser abattre. Dans la mesure où le Messager d’Allah est un excellent modèle pour les croyants, ils agissent selon son exemple dans les situations difficiles.


En outre, les croyants ne désespèrent jamais essentiellement car ils savent que tout événement leur sera en fin de compte bénéfique. Allah a promis aux croyants une vie plaisante dans ce monde. Ils espèrent qu’Il leur offrira dans l’au-delà une demeure encore plus splendide que celle de ce monde, où les bénédictions divines ne diminuent jamais. C’est certainement la meilleure nouvelle que l’on puisse entendre et la plus grande source de joie. De ce fait, les croyants ne se laissent jamais aller au pessimisme. Allah annonce ainsi la bonne nouvelle aux croyants :


Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. “N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au- delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. » (Sourate Fussilat, 30-31)


Les croyants se désolent-ils des événements ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder