Les hypocrites sont définis dans le Coran en tant que personnes qui feignent de croire alors qu’ils ne croient pas et espèrent tirer profit des croyants autour d’eux. Ce sont des individus corrompus qui tentent de provoquer des dissensions entre les croyants. En d’autres termes, ils cherchent secrètement à troubler la paix et l’harmonie des croyants. Allah les qualifie de “hypocrites” (munafiqun) dans le Coran, c’est-à-dire ceux qui sèment la dissension et la corruption (nifaq).
Les hypocrites ne montrent leur véritable caractère que lorsque les croyants rencontrent des difficultés et à aucun autre moment. Ils pensent tromper les croyants alors qu’en réalité ils se trompent eux-mêmes. Allah fait référence à l’erreur des hypocrites dans les versets suivant :
En raison de leur vil caractère, Allah leur promet le châtiment le plus douloureux. Par arrogance et au nom d’intérêts matériels, ils ont rejeté la foi après l’avoir acceptée en dépit leur très bonne connaissance de la religion et de l’au-delà, et bien qu’ils connaissaient le Messager et vivaient parmi les croyants. Ils seront punis pour avoir tenté de créer des dissensions, avoir été hostile envers le Messager et les croyants et pour avoir poussé les non-croyants à agir contre les croyants :
Qui sont les hypocrites ?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder