8 Mayıs 2014 Perşembe

Pour quelle raison divine d'anciennes nations sont-elles mentionnées dans le Coran ?


Dans le Coran, Allah affirme qu’Il a montré la voie droite à toutes les nations qui ont existé à travers les âges. Il leur a rappelé par la voix de Ses prophètes que le monde est éphémère et que la véritable demeure est l’au-delà. Aujourd’hui encore nous apprenons du Coran que la plupart des gens s’obstinaient à être incrédules, et n’écoutaient l’appel des prophètes. C’est pourquoi Allah leur a infligé un sévère châtiment par là où ils ne s’attendaient pas et a éradiqué certains d’entre eux de la surface de la terre.


L’une des raisons majeures pour lesquelles les nations passées sont mentionnées dans le Coran est pour avertir les humains d’aujourd’hui afin qu’ils ne tombent pas dans le même égarement. Il serait erroné d’envisager les désastres advenus aux nations passées et leurs vestiges archéologiques comme de simples données historiques, sans en tirer aucune leçon. Allah nous a ordonné de prendre conseil sur les calamités advenues aux nations passées


Combien de nations avons-Nous anéanties avant eux ? Elles étaient plus redoutables qu’eux. Parcourez la terre… Trouverez-vous refuge quelque part ? Voici vraiment un rappel pour celui qui a un cœur, pour celui qui prête l’oreille et qui est témoin.(Sourate Qaf, 36-37)


Pour quelle raison divine d'anciennes nations sont-elles mentionnées dans le Coran ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder