10 Mayıs 2014 Cumartesi

Quel est le châtiment d’Allah contre la thésaurisation ou l’avarice ?


Certains individus se contentent d’accumuler des biens et de l’argent tout au long de leur vie sans se soucier de l’utiliser pour les bonnes causes telles que définies dans le Coran. Ils essaient de posséder de plus en plus de richesse avec une avidité insatiable. Ce qu’ils gagnent, ils ne le consacrent pas dans la voie d’Allah, en nourrissant par exemple les nécessiteux, mais le font pour leur propre plaisir. Ils amassent de l’argent bien au-delà de leurs besoins et ne le dépensent pas pour de bonnes actions à l’exception de petites sommes qui leur servent à se montrer. Ces personnes auront un châtiment terrible dans l’au-delà  comme nous l’apprend Allah dans le Coran :


 A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où ces trésors seront portés à l’incandescence dans le feu de l’enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : “Voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.”(Sourate at-Tawbah, 34-35)

Ceux qui accumulent les richesses et les dépensent avec parcimonie sont en réalité attachés avec cupidité à ce monde par ce qu’ils possèdent. Ils ne comprennent pas qu’Allah leur a accordé la richesse et les  biens pour les éprouver en ce monde. Allah est celui qui est riche et sans besoin, Il est le véritable propriétaire de toute richesse. C’est l’homme qui a besoin de la rétribution d’Allah pour avoir dépensé dans Sa voie. Ce fait nous est enseigné dans le verset coranique suivant :


Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l’est à son détriment. Allah est le Suffisant à Lui-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (Sourate Mouhammed, 38)


Quel est le châtiment d’Allah contre la thésaurisation ou l’avarice ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder