16 Mayıs 2014 Cuma

Peut-on répondre à la question de l’origine de la vie par les fossiles ?


Les fossiles permettent de répondre facilement à la question de l’origine des êtres vivants. Les plus vieux fossiles de créatures vivantes complexes à ce jour reposent dans la strate de l’ère cambrienne, qui date de 520 à 530 millions d’années environ.


Les fossiles trouvés dans les roches cambriennes appartiennent à des escargots, des trilobites, des éponges, des vers de terre, de méduses, de crustacés marins et de crinoïdes. Tous ces invertébrés sont apparus de manière soudaine et dans des formes achevées sans ancêtres, ce qui est à l’opposé de ce que prétend la théorie de l’évolution. Cette naissance soudaine et miraculeuse d’êtres vivants est appelée “Explosion Cambrienne” par les scientifiques.


Les évolutionnistes sont incapables d’expliquer comment un tel nombre d’espèces animales a pu apparaître d’un seul coup. Richard Dawkins, un biologiste anglais, l’un des principaux défenseurs de la pensée évolutionniste dans le monde, fait le commentaire suivant :


Par exemple, les roches de la strate cambrienne, vieilles d’environ 600 millions d’années, sont les plus anciennes dans lesquelles on trouve la plupart des grands groupes d’invertébrés. Et nous en trouvons plusieurs dans un état d’évolution avancé, la toute première fois qu’ils apparaissent. C’est comme s’ils étaient juste plantés là, sans histoire évolutionnaire. Inutile de dire que cette apparition soudaine ravit les créationnistes. (Richard Dawkins, The Blind Watchmaker (L’horloger aveugle), Londres, W. W. Norton, 1986, p. 229)


Dawkins, lui-même évolutionniste, est obligé de reconnaître que l’Explosion Cambrienne constitue une preuve de la réalité de la création.



Peut-on répondre à la question de l’origine de la vie par les fossiles ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder