9 Mayıs 2014 Cuma

Pourquoi le désespoir est-il une attitude condamnée ?


Le désespoir est impensable pour celui qui est conscient qu’Allah est le Créateur de tout être et de tout événement et qui considère le pouvoir d’Allah à sa vraie dimension. En effet, Allah est Celui qui soulage Ses serviteurs, Il est Celui qui pardonne, Il est Tout Miséricordieux, Il est Omnipotent et Omniscient. Tout incident susceptible d’être à l’origine du désespoir (obstacles inattendus, maladies, accidents ou erreurs) se produit sous le contrôle absolu d’Allah. Rien n’échappe à Sa science. Sachant que notre propre destin est déterminé par Son savoir infini est rassurant et empêche de se laisser aller au désespoir.


Par ailleurs, les croyants ne perdent pas espoir car ils savent que leurs erreurs peuvent être pardonnées. Allah dit clairement au croyant de ne pas désespérer de la miséricorde divine :


« ….et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car seuls les négateurs désespèrent de la bonté divine. «  (Sourate Yusuf, 87)

Dis : “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux«   (Sourate az-Zumar, 53)


Pourquoi le désespoir est-il une attitude condamnée ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder