12 Mayıs 2014 Pazartesi

L’homme et la femme sont-ils égaux en Islam ?


Dans le Coran, Allah fait référence aux croyants qui accomplissent de bonnes œuvres. Pour Allah, la mesure de la valeur et de la supériorité réside dans la vertu des actes et de la foi, et non dans le fait que l’on soit un homme ou une femme. Tout le monde, sans exception, est responsable de l’application faite des commandements et préceptes de l’Islam. Dans le Coran, il est dit que la récompense pour les bonnes actions, de l’homme ou de la femme, sera identique :


Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au paradis… (Sourate an-Nisa, 124)

Par ailleurs, c’est la piété (taqwa) de la personne qui importe et non son sexe. C’est-à-dire que la piété dans la crainte d’Allah, à se protéger de tout péché, à éviter la désobéissance, la corruption et la déviance, et tout ce qui mène à la destruction dans l’au-delà, est ce qui prime.


O hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate Hujurat, 13)


L’homme et la femme sont-ils égaux en Islam ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder