13 Mayıs 2014 Salı

Les hypocrites ont-ils des signes caractéristiques ?


Allah a décrit différentes caractéristiques des hypocrites dans le Coran et a mis en garde les croyants contre eux. Quiconque connaît bien le Coran, sait reconnaître ces individus vicieux et sournois.  Peu importe s’ils essaient de se cacher, les signes de la non croyance les trahissent dans leurs actions, leurs discours et leurs réactions face aux évènements. Le croyant ne peut pas qualifier un individu d’hypocrite avec certitude, mais il sera prudent avec lui. Voici certains des signes qui permettent d’identifier les hypocrites :


Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie contre eux-mêmes. Et lorsqu’ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. (Sourate an-Nisa, 142)

Le verset précise que le fait de chercher à impressionner les autres par son comportement et de la vantardise sont des signes perceptibles aux croyants. Il est affirmé dans un verset du Coran que le véritable visage des hypocrites sera finalement révélé, et si Allah le veut, ils seront reconnus par leurs traits et par la tournure de leurs propos :


Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent que Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ? Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (Sourate Mohammed, 29-30)

Notre Prophète (pbsl) définit ainsi  les caractéristiques des hypocrites:


Les signes de l’hypocrite sont au nombre de trois : quand il parle il ment, quand il promet il rompt sa promesse, et lorsqu’il lui est fait confiance il la trahit. (Boukhari et Mouslim)



Les hypocrites ont-ils des signes caractéristiques ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder