Allah donne beaucoup d’informations dans le Coran sur les étapes de la création de l’humanité. La plupart des données sont des faits qui ne pouvaient être connus à l’époque de la révélation du Coran et qui furent récemment découverts par la science moderne, ce qui constitue l’un des innombrables miracles du Coran. L’information contenue dans le Coran peut se résumer ainsi :
1- Le fluide nutritif appelé sperme (semence) et contenant les spermatozoïdes n’est pas composé de ces derniers uniquement, mais du produit des sécrétions diverses. Allah fait référence à un fluide mélangé dans le Coran. Ce fait a été récemment découvert grâce aux sciences modernes :
2- Un seul sur des millions de spermatozoïdes dans le sperme fécondera l’ovule. En d’autres termes, l’essence de l’homme n’est pas dans le sperme entier, mais dans une infime partie. Allah le dit :
3- Sans perdre de temps, le zygote, la cellule résultant de l’union du spermatozoïde et de l’ovule, commence à se dupliquer pour devenir “un morceau de chair”. Le zygote ne se développe pas dans une cavité, mais s’accroche à la paroi utérine de la mère et y adhère grâce à des extensions, comme les racines d’une plante. Ce fait scientifique récemment découvert était déjà décrit dans le Coran depuis des siècles :
4-La matrice est remplie de fluide amniotique, entourant le zygote qui commence à se développer. Ce fluide est essentiel à la croissance du fœtus car il le protège des impacts externes. Allah mentionne aussi le fait que le fœtus grandit en un lieu sûr :
5-La sourate al-Muminune comporte des détails sur certaines des étapes de la création de l’être humain. Il est aujourd’hui biologiquement prouvé que ces descriptions coraniques concordent parfaitement avec la réalité :
Comment la création de l’humanité est-elle relatée dans le Coran ?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder