Les commandements de l’Islam et le comportement du croyant sont définis en détails dans le Coran. L’expression “la religion de nos ancêtres” fait référence à une religion fabriquée sur les habitudes passées, les traditions, les coutumes qui n’ont rien à voir avec les commandements du Coran. C’est cette religion des ancêtres, inspirée de superstitions qui s’oppose à l’Islam.
Les adeptes de la religion des ancêtres sont nombreux dans les sociétés ignorantes. Ils accomplissent des prières et des rituels sans se questionner sur leur origine, ni examiner la manière dont ils héritèrent ces superstitions. Selon eux, ils pratiquent leur religion de façon acceptable et satisfaisante. Clairement, ils souhaitent avant tout préserver l’héritage corrompu plutôt que d’obtenir la satisfaction d’Allah. L’exemple du peuple du Prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) est explicite :
Ainsi, le Prophète Ibrahim (psl) s’est écarté de la fausse religion de son peuple pour se tourner uniquement vers Allah et a communiqué à son peuple que Allah est le Seul Dieu et que la seule religion à laquelle se conformer est Sa religion.
De nombreux messagers ont été accusés par leur peuple de rejeter la religion de leurs ancêtres et de chercher à la détruire. Ils en ont été menacés par ses adeptes. Les versets du Coran qui suivent abordent cet aspect :
Que signifie l’expression “la religion de nos ancêtres” dans le Coran?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder