16 Mayıs 2014 Cuma

Quel genre d’êtres sont les djinns ?


Les djinns sont des êtres créés, comme les êtres humains, pour adorer Allah. Ils sont créés de feu tandis que l’homme est créé de poussière (Sourate ad-Dariyat, 56 et Sourate al-Hijr, 27). Allah envoie des messagers aux djinns afin qu’ils croient (Sourate al-Anam, 130). Ils comptent également des croyants et des non-croyants. Allah nous renseigne sur les djinns dans le Coran :


« Il y a parmi nous des musulmans, et il y a les injustes. Et ceux qui sont venus à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » (Sourate al-Jinn, 14)

Par ailleurs, parmi eux, certains se sont opposés aux prophètes, comme chez les humains :


Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns…Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns… (Sourate al-Anam, 112)

Par conséquent les djinns, comme les hommes, seront pleinement rétribués pour leurs actes. Ceux qui croient en Allah et qui prennent garde aux avertissements des prophètes recevront leurs dus pour leurs actes et ne seront pas lésés. A l’inverse, les djinns non-croyants seront jetés en enfer avec les hommes non-croyants. C’est ce qui est rapporté dans le Coran :


Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.(Sourate al-Araf, 179)


Quel genre d’êtres sont les djinns ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder