Pour comprendre comment vouer sa vie entière à Allah, il faudrait d’abord connaître le véritable sens de la vie sur terre. Allah nous l’explique dans le Coran :
Comme ce verset nous l’apprend, tout le monde est testé dans ses actes. Ceux qui font le bien souhaitent obtenir la satisfaction d’Allah et entrer au paradis. Ils savent qu’ils doivent pour cela s’engager à y consacrer chaque instant de leur vie.
Pourtant certains se trompent en se contentant d’accomplir les prières et d’éviter les péchés. Cela ne suffit pas pour garantir la satisfaction divine en pensant que le reste du temps ils sont déconnectés de la religion. La satisfaction d’Allah doit être, en réalité, au cœur de chaque instant, dans chaque geste, chaque parole, chaque pensée. Celui qui souhaite consacrer sa vie entière à Allah parlera toujours de la manière qu’Il agrée. Par exemple, tout le monde travaille pour gagner sa vie. Ainsi, celui qui vit pour Allah travaille afin de servir Sa religion consacre une partie de ses gains pour ses besoins personnels et l’autre partie il la réserve aux actes agréés par Allah. Il parle de la façon souhaitée par Allah qu’il évoque aux autres. Il leur interdit le mal et leur enjoint le bien. Il se lie d’amitié avec ceux qu’Allah agrée. Ses choix ne sont pas motivés par ses intérêts personnels ou par les critères de ceux qui sont éloignés de la religion. Et à chaque instant, il s’interroge sur la manière idéale de gagner l’agrément d’Allah.
La base de la religion est de placer Allah au centre de ses préoccupations. C’est pourquoi Allah ordonne aux croyants :
Est-il possible de consacrer sa vie entière à Allah ?
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder