16 Mayıs 2014 Cuma

Quel est le rapport entre l’absence de religion et la dégénérescence des communautés ?


Les individus non soumis à la religion révélée par Allah n’ont pas les bonnes manières décrites dans le Coran ni ne respectent les limites qu’Il édicte. Comme ils ne craignent pas Allah et ne croient pas en l’au-delà, la crainte d’être jugé pour leurs actes ne les affecte pas. C’est pourquoi lorsque la religion est absente en société, un grand nombre d’individus commettent toutes sortes d’immoralités et de méfaits sans crainte et sans la moindre pensée pour les conséquences. Un processus rapide et vaste de dégénérescence est inévitable pour ces sociétés.


Le déclin social est visible par la facilité et la fréquence des vols, des dommages causés à autrui, de la perte de son sang froid, des meurtres, des violations des droits d’autrui, des mensonges. Ces individus sont égoïstes, ils font passer leurs intérêts en premier sans hésiter à opprimer ceux plus faibles qu’eux. Celui qui prétend : “Je ne suis peut être pas religieux, mais je n’ai rien d’une personne violente” peut très bien se retrouver dans une situation intenable et s’adjuger le droit de commettre tous les méfaits. Si la colère l’envahit, il peut même tenter de commettre un crime.


L’irréligiosité qui n’accepte aucune limite détruit tous les sentiments humains et mène à une terrible dégénérescence. Dans ces sociétés, la justice, l’humilité, les bonnes manières, la compassion et l’affection que la religion apporte à l’humanité n’existent pas. De ce fait, l’absence de religion est la source principale du déclin moral et social d’une communauté.



Quel est le rapport entre l’absence de religion et la dégénérescence des communautés ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder