7 Mayıs 2014 Çarşamba

Dans quel sens Allah apprécie-t-Il la patience ?


L’Islam recommande à l’homme d’être patient pour l’amour d’Allah. Un verset ordonne :


« Sois patient envers ton Seigneur ! » (Sourate Moudattir, 7)

L’une des qualités humaines les plus importantes, et qui est inséparable des bons préceptes que l’on fait respecter et des bonnes actions que l’on accomplit en vue d’atteindre l’agrément d’Allah, est la patience.


A présent, nous devons distinguer la patience de la « tolérance ». La tolérance est la vertu qui consiste à endurer les inconvénients déplaisants ou douloureux. La patience, toutefois, telle qu’évoquée dans le Coran, n’est pas une source de difficulté pour le croyant. Le croyant exerce sa patience afin de gagner l’agrément d’Allah, c’est pourquoi il ne s’afflige pas de sa patience ; au contraire, il y puise un plaisir spirituel.


De même, la patience est un attribut qui couvre toutes les caractéristiques du croyant mises en avant dans le Coran ; une personne peut être humble, généreuse, obéissante, et douée du sens du sacrifice, mais ces qualités n’ont réellement de valeur que si elle persévère patiemment à les entretenir. Cela signifie que la patience est un attribut qui valide tous les autres attributs du croyant et fait leur valeur.



Dans quel sens Allah apprécie-t-Il la patience ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder