14 Mayıs 2014 Çarşamba

Qui prend Satan pour ami ?


L’aspect le plus significatif de l’attitude de Satan est qu’il a promis de détourner l’humanité de la voie d’Allah. Par conséquent, celui qui rejette Allah et Ses messagers, qui tente d’empêcher les gens d’accéder à la voie d’Allah, qui s’oppose à Allah et à Sa religion, qui pousse les hommes à oublier Allah, l’au-delà  et la religion, revient à se rallier à Satan. Cependant, les partisans de Satan seront amèrement déçus ici-bas et dans l’au-delà. Allah a établi que Satan cherchera à tromper les êtres humains et met en garde dans ce verset contre les conséquences de ceux qui en font leur ami:


Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. Allah l’a maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.” (Sourate an-Nisa, 117-119)


Qui prend Satan pour ami ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder