16 Mayıs 2014 Cuma

Les djinns peuvent-ils prédire l’avenir ?


Dans plusieurs versets, Allah déclare que nul autre que Lui n’a la connaissance de l’invisible et n’aura jamais la capacité de l’acquérir. Dans l’un de ces versets nous lisons :


Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable, à part Allah.” Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !   (Sourate an-Naml, 65)

Les djinns ne peuvent jamais connaître l’avenir à moins qu’Allah le permette. Dans certains versets du Coran, il est rapporté que des djinns tenteront d’acquérir la science de l’invisible, qu’ils n’y parviendront pas et qu’ils admettront leur échec. Ces versets de la sourate al-Jinn abolissent les croyances populaires erronées à propos des djinns. Il est également fait mention des djinns qui servaient le Prophète Salomon (psl). Ils n’apprirent la mort du prophète que bien plus tard. En somme, ceux qui cherchent refuge auprès des djinns, en quête de leurs faveurs, commettent une grossière erreur car il est impossible aux djinns, sans la volonté d’Allah, d’acquérir la moindre connaissance de l’avenir. L’impuissance des djinns en la matière est soulignée dans l’histoire du Prophète Salomon (psl) dans le Coran :


Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que “la bête de terre”, qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant de la servitude. (Sourate Saba, 14)

D’autres versets de la Sourate al-Jinn ont trait à l’incapacité des djinns à connaître l’inconnu :


Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin. (Sourate al-Jinn, 8-10)


Les djinns peuvent-ils prédire l’avenir ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder