18 Mayıs 2014 Pazar

Pour quelle raison les prophètes et les croyants prient-ils?


Allah n’instaure pas de limite dans la prière. Il invite les croyants à chercher refuge auprès de Lui et à implorer Son secours :  »Appelez-Moi, Je vous répondrai. » (Sourate Ghafir, 60) Le Coran propose des exemples d’invocations :


Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.  (Sourate al-Fatiha, 5-7)


O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution de fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au jour dernier.  (Sourate al-Baqarah, 126)


Seigneur ! Fais de nous Tes soumis et de notre descendance une communauté soumise à Toi.  (Sourate al-Baqarah, 128)


Et montre-nous nos rites.  (Sourate al-Baqarah, 128)


Accepte de nous le repentir.  (Sourate al-Baqarah, 128)


Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier.  (Sourate al-Baqarah, 129)


Seigneur ! Accorde-nous belle part ici-bas et belle part aussi dans l’au-delà.  (Sourate al-Baqarah, 201)


Protège-nous du châtiment du feu.  (Sourate al-Baqarah, 201)


Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle.  (Sourate al-Baqarah, 250)


Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur !  (Sourate al-Baqarah, 286)


Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter ! (Sourate al-Baqarah, 286)


Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.  (Sourate al-Baqarah, 286)


Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés. Et accorde-nous Ta miséricorde.  (Sourate al-Imran, 8)


Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits.  (Sourate al-Imran, 193)


Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. (Sourate al-Imran, 194)


Et ne nous couvre pas d’ignominie au jour de la résurrection.  (Sourate al-Imran, 194)


O notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple.  (Sourate al-Araf, 89)


Fais nous mourir entièrement soumis. (Sourate al-Araf, 126)


Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens infidèles.  (Sourate Yunus, 86)


Accorde-moi de Ta part un pouvoir bénéficiant de Ton secours.  (Sourate al-Isra, 80)


O mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la salat ainsi qu’une partie de ma descendance. Exauce ma prière, ô notre Seigneur ! (Sourate Ibrahim, 40)


O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes.  (Sourate Ibrahim, 41)


Seigneur, ouvre-moi ma poitrine et facilite ma mission.  (Sourate Ta Ha, 25-26)


Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. Je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi.  (Sourate al-Mu’minun, 97-98)


Fais de nous un guide pour les pieux.  (Sourate al-Furqan, 74)


Seigneur, accorde-moi sagesse.  (Sourate ash-Shu’ara, 83)


Fais de moi l’un des héritiers du jardin des délices (…) et ne me couvre pas d’ignominie, le jour où l’on sera ressuscité.  (Sourate ash-Shu’ara, 85-87)


Permets-moi, Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux.  (Sourate an-Naml, 19)


Seigneur, j’ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi.  (Sourate al-Qasas, 24)


Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi. Et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru.  (Sourate al-Hashr, 10)


Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. (Sourate Sad, 35)


Dénoue un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles… (Sourate Tahar, 27-28)



Pour quelle raison les prophètes et les croyants prient-ils?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder