15 Mayıs 2014 Perşembe

Comment les anges prennent-ils l’individu à sa mort ?


 La mort est une sorte de transformation de dimension où la connexion entre l’âme de la personne et son corps matériel se brise. Dés qu’il meurt, l’homme passe dans une dimension où il peut voir les anges de la mort. Cette transition marque le début de la vie éternelle. Il peut donc voir l’ange venu lui prendre son âme et même lui parler. Mais la mort ne saisit pas tout le monde pareillement. Les anges n’ont pas les mêmes paroles et gestes lorsqu’ils prennent les âmes des croyants que lorsqu’ils prennent celle des non-croyants.


Les anges viennent chercher l’âme du croyant dans un état de vertu, en disant “que la paix soit sur toi !” En même temps, ils leur annoncent la bonne nouvelle de leur entrée au paradis. (Sourate an-Nahl, 32)


A l’inverse, les anges de la mort prennent les âmes des non-croyants en leur frappant le visage et le dos au moment où ils s’y attendent le moins (Sourate Mohammad, 27). Ils leur arrachent violemment l’âme pendant que leurs jambes s’entrelacent (Sourate al-Qiyamah, 29). Au moment où les anges étendent leurs mains vers le non-croyant, ils lui annoncent la punition de l’humiliation et du feu éternel (Sourate al-Anam, 93).



Comment les anges prennent-ils l’individu à sa mort ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder