10 Mayıs 2014 Cumartesi

En quoi les croyants font-ils preuve de patience ?


L’un des attributs des croyants est leur patience. Cependant, le concept de patience qu’Allah nous enseigne dans le Coran ne signifie pas endurance face à l’adversité. Allah recommande en fait de faire preuve de patience quand il s’agit de choisir le comportement agréé par Allah, dans toute situation et à tout moment.


Allah éprouve le croyant par la faim, la peur ou la perte de biens matériels. Malgré tout, il continue à satisfaire Allah. Dans les moments prospères, il remercie Allah, et dans les moments difficiles il Lui fait confiance. Les bénéfices de la religion passent avant les bénéfices personnels. Patiemment, il maintient son caractère vertueux. Il est sincère, honnête, généreux, appliqué, assidu et serviable. Son discours est doux. En somme, il applique tout ce qu’Allah désigne comme étant bon. Allah récompense Ses serviteurs patients :


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.” Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. (Sourate al-Baqarah, 155-157)


En quoi les croyants font-ils preuve de patience ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder