15 Mayıs 2014 Perşembe

Suffit-il de réciter le Coran ?


Aujourd’hui, beaucoup se disent musulmans sans même savoir ce qu’Allah veut d’eux, ni comment être de vrais musulmans. En fait, de toute leur vie ils n’ont pas lu une seule fois le Livre Saint envoyé par Allah. Le Coran a été révélé justement pour enseigner à l’humanité les raisons de Sa création et ce qu’Allah attend de nous. Ceux qui désirent connaître Allah et entrer dans Son paradis devraient avoir une profonde connaissance du Coran.


Dans les sociétés de l’ignorance prévaut une opinion erronée sur le Coran. Certains le lisent à peine, et ne réfléchissent pas sur ce que Allah leur offre ni ne suivent ses préceptes. La lecture du Coran est très certainement une forme d’adoration, mais il faut le lire afin de se rapprocher d’Allah, d’apprendre et d’agir selon ce qu’Il commande. Certains ne considèrent le Coran que comme un recueil de prières. Pendant la prière, ils récitent des versets mémorisés sans en comprendre le sens. Certes, Allah cite des exemples d’invocations de prophètes, certes le croyant doit les prendre pour modèle, mais cela ne fait pas du Coran un simple livre d’invocations. (Le Saint Coran est bien au-dessus de cela.)


Le Coran fut révélé par Allah pour guider les croyants des ténèbres vers la lumière.


… Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !  Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.(Sourate al-Maidah, 15-16)

… Voici un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que – par la permission de leur Seigneur – tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. (Sourate Ibrahim, 1)

Le Coran est un livre qui est destiné aux gens de toute époque. Malgré le temps qui est passé depuis sa révélation et à l’ère de la technologie et de l’informatique rien n’a changé. L’avidité, les passions, les opinions et l’ignorance de ceux qui vécurent 1400 ans plus tôt sont restées les mêmes et resteront identiques à l’avenir. Par ailleurs, le Coran est la source du vrai savoir, auquel il faut se reporter pour bien se comporter. Ne pas obéir au Coran sous prétexte qu’il raconte des “légendes des peuples anciens” peut mener en enfer :


Lorsque Nos versets lui sont récités, dit : “Ce sont des contes d’anciens !” Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, ensuite, ils brûleront certes, dans la fournaise. (Sourate al-Mutaffifune, 13-16)


Suffit-il de réciter le Coran ?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder