18 Mayıs 2014 Pazar

Est-ce que nos prières pour les autres sont utiles?


Dans le verset :  »Et votre Seigneur dit : ‘Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés.’ » (Sourate Ghafir, 60), Allah encourage tout le monde à prier car Il répondra à son appel. Par conséquent, si un individu prie pour un autre cela lui sera bénéfique à condition qu’Allah le veuille. Dans un autre verset, Allah demande au Prophète (pbsl) de prier pour les autres croyants :


… Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate at-Tawbah, 103)

Tout croyant souhaite pour lui comme pour les autres croyants d’acquérir l’agrément d’Allah et entrer au paradis. Il pourra prier autant pour lui que pour eux. Cependant, Allah est le seul à accepter une prière ou la refuser. Par Sa volonté, Il décide de répondre à une prière ou non, d’une manière différente dans un certain but ou pour une cause meilleure.


Le Prophète Mohammed (pbsl) dit dans un hadith :


La prière du musulman pour son frère (sa sœur) en son absence est toujours entendue. Un ange, à qui une tâche spéciale est assignée, se tient près de lui. Chaque fois qu’il (elle) dit une bonne prière pour son frère (sa sœur), l’ange dit :  »Amen et puisse Allah t’accorder la même chose ! »  (Al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud)



Est-ce que nos prières pour les autres sont utiles?

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder